For English, please click here.
Le 22 février est la Journée nationale de sensibilisation à la traite des personnes, une journée dont le but est d’attirer l’attention sur ce crime horrible au Canada et ailleurs. Le Centre canadien pour mettre fin à la traite des personnes salue ceux qui soulignent cette journée, parlent au nom des victimes et des survivants, et prennent les actions nécessaires pour mettre un terme à cette violation des droits de la personne.
L’équipe du Centre travaille actuellement à mettre sur pied la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes, dont le lancement est prévu pour la fin du printemps 2019. La Ligne d’urgence aidera les victimes et les survivants en les mettant en contact avec des organismes locaux de soutien et d’application de la loi, et en acceptant les informations provenant de la population.
Aujourd’hui, nous invitons tous les fournisseurs de services et les organismes d’application de la loi qui ne l’ont pas encore fait à s’inscrire en tant que partenaires de référence pour le Répertoire de référence national de la Ligne d’urgence. Ce répertoire est essentiel pour permettre à la Ligne d’urgence de mettre en contact les appelants avec les fournisseurs de services et organismes d’application de la loi locaux dans les communautés canadiennes.
Fournisseurs de services
Si vous œuvrez pour un fournisseur de services directs, cliquez ici pour prendre connaissance des lignes directrices pour l’inscription au répertoire de référence et remplir le formulaire d’inscription. Une fois soumis, un spécialiste des partenariats communiquera avec vous afin de terminer le processus d’inscription et discuter des prochaines étapes.
Le Répertoire de référence national recherche des fournisseurs de services dans les domaines suivants :
- Gestion de dossiers
- Consultation
- Hébergement (d’urgence et de transition)
- Soutien juridique
- Consultation et traitement pour abus de substances
- Transport
Organismes d’application de la loi
Si vous œuvrez pour un organisme d’application de la loi, cliquez ici pour prendre connaissance des lignes directrices pour l’inscription au répertoire de référence et remplir le formulaire d’inscription. Une fois soumis, un spécialiste des partenariats communiquera avec vous pour effectuer le suivi et discuter des prochaines étapes.
Partagez au sein de votre communauté
Aidez-nous à bâtir un Répertoire de référence national robuste en partageant ce message et en parlant de la traite des personnes et de la ligne d’urgence dans vos réseaux. Ensemble, nous pouvons aider ses victimes et mettre un terme à la traite des personnes au Canada.
Pour en savoir plus à propos de la Ligne d’urgence canadienne contre la traite des personnes, cliquez ici.