Le Centre Canadien Pour Mettre Fin à la Traite Des Personnes répond à l’appel pour mettre en place le premier Service national téléphonique concernant la traite de personnes 

 29 Octobre 2018 – TORONTO 

TORONTO: Le Centre Canadien Pour Mettre Fin à la Traite Des Personnes (Le Centre) à l’honneur d’annoncer sa sélection par Sécurité publique Canada afin d’opérer le premier Service national téléphonique concernant la traite de personnes. 

Le Service national téléphonique concernant la traite de personnes sera un service confidentiel, multilingue, accessible 24/7/365 aux victimes/survivants de traite sexuelle et de travail forcé, qui recherchent de l’aide, et qui souhaitent être mis en contact avec les services sociaux, d’urgence, et les organismes d’application de la loi. Le service téléphonique prendra des indices de la part du public concernant des incidents suspects, et assistera les appelants en fournissant des liens vers des ressources et de l’information. 

« La traite des personnes est un crime caché qui se produit dans de nombreuses communautés à travers le Canada », dit Barbara Gosse, PDG du Centre Canadien Pour Mettre Fin à la Traite Des Personnes. « Le gouvernement a écouté les recommandations du Centre et d’autres intervenants, et s’est engagé à lutter contre cet horrible crime. »  

Des données anonymes reçues par le service téléphonique seront utilisées pour informer les campagnes de prévention et d’éducation contre la traite, et pour soutenir les efforts politiques et d’intervention au niveau national, provincial et local. Tout au long de l’automne et de l’hiver 2018-2019, le Centre continuera à développer l’infrastructure du service téléphonique, incluant un répertoire national de référence de fournisseurs de services, et d’organismes d’application de la loi. Le lancement du service téléphonique est prévu en fin de printemps 2019. 

« Le Centre travaille à établir des partenariats d’importance dans des communautés à travers le pays avec des fournisseurs de services de première ligne, et des organismes d’application de la loi, afin de s’assurer que notre réponse aux appelants sera rapide, et adaptée à leurs besoins et circonstances », ajoute Mme Gosse. « Le service téléphonique offrira un moyen sauf et confidentiel d’accéder à de l’aide pour ceux qui sont vulnérables, et pour lesquels il est peu probable d’avoir un contact direct avec les autorités. » 

Le Centre aimerait remercier ses donateurs, partenaires, organismes d’application de la loi, fournisseurs de services de première ligne dévoués, son personnel, et les membres du conseil d’administration qui ont soutenu l’organisation dans son plaidoyer pour un service national téléphonique concernant la traite de personnes. 

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Pour plus d’information ou pour une demande d’entrevue: 

Ashley Franssen-Tingley 

Conseillère en Promotions et Relations avec Intervenants,
Le Centre Canadien Pour Mettre Fin à la Traite Des Personnes
Adresse courriel: ashleyft@ccteht.ca
Téléphone: 437-993-7867